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Ingégroup cherche régulièrement de nouveaux talents !

 Recrutement en cours, offre publiée le 13/02/2019

 

> Un(e) Economiste de la construction (H/F)

Poste basé à Limonest (69) 

 

> INGEGROUP est un bureau d’études créé en 2004 et rattaché au cabinet d’architectes ARCHIGROUP. 

Spécialisé en économie de la construction et bureau d’ingénierie fluides, nous travaillons sur des projets de construction diversifiés (logements, industrie, tertiaire, grande distribution) en neuf et en réhabilitation. 

Pour soutenir notre activité, nous recherchons un(e) :

 

 Economiste de la construction (H/F)

 

Mission principale : 

Rattaché au responsable du Pôle Economie et en relation étroite avec les chargés d’affaires, l’Economiste peut être amené à réaliser ses missions de la phase Esquisse à la phase ACT.

 

Description du poste :

  • Réalisation des estimations de travaux, rédaction des notices descriptives et contrôle de la faisabilité du projet dans le respect de l’enveloppe financière,
  • Compte-rendu de ses conclusions au responsable du pôle ou au chargé d’affaires,
  • Proposition d’économies en cas de dépassement de l’enveloppe budgétaire,
  • Respect du planning études et alerte du responsable du pôle ou du chargé d’affaires si des informations essentielles lui manquent pour répondre dans les temps,
  • Rédaction des CCTP et réalisation des métrés sur le logiciel ATTIC+,
  • Réponse aux questions éventuelles des entreprises durant la phase de consultation,
  • Analyse des offres et des éventuelles variantes sous forme de tableau comparatif,
  • Analyse des mémoires techniques,
  • Mise à jour des pièces écrites pour le dossier marché.

 

Autonomie et responsabilité : 

  • Position hiérarchique : en fonction des projets, sous la responsabilité directe du responsable de pôle ou du chargé d’affaires,
  • Autonome sur les tâches constituant le poste,
  • Responsable de sa gestion du temps,
  • Reporting régulier auprès du responsable de pôle ou du chargé d’affaires.

 

Communication :

  • Promouvoir l’image et les valeurs d’Ingégroup en interne comme en externe,
  • Communication interne et externe (clients, architectes, bureaux d’études et entreprises).

 

Sécurité :

  • Être toujours équipé des EPI adaptés pour visiter les chantiers,
  • Respecter les règles de sécurité en toute circonstance (chantiers, déplacements, bureau).

 

Compétences requises :

  • Expérience en projets de logements, tertiaires, industriels et centres commerciaux / neuf comme réhabilitation,
  • Connaissance du logiciel ATTIC+,
  • Connaissance des outils du pack Office,
  • Rigueur,
  • Esprit de synthèse,
  • Adaptabilité.

 

Modalités pour postuler :

  • De formation minimum BTS Etude et Economie de la Construction,
  • 5 à 10 ans d’expérience,
  • Merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation à coralie.beraud@ingegroup.fr.

 

 

 

> Un(e) Assistant(e) Technique (H/F)

Poste basé à Limonest (69) 

 

> INGEGROUP est un bureau d’études créé en 2004 et rattaché au cabinet d’architectes ARCHIGROUP. 

Spécialisé en économie de la construction et bureau d’ingénierie fluides, nous travaillons sur des projets de construction diversifiés (logements, industrie, tertiaire, grande distribution) en neuf et en réhabilitation. 

Pour soutenir notre activité, nous recherchons un(e) :

 

 Assistant(e) technique (H/F)

 

Mission principale : 

Assister les pôles de production dans toutes les tâches administratives d’un projet de construction et assurer le secrétariat général de l’agence.

 

Description du poste :

  • Les tâches relatives à l’assistanat technique seront les suivantes (liste non exhaustive) :
  • Candidature et appels d’offres de maîtrise d’œuvre,
  • Mise en page et envoi des notices et cahiers des charges,
  • Assistance aux demandes concessionnaires,
  • Gestion administrative des appels d’offres travaux : rédaction et mise en page des pièces communes, établissement de la liste des entreprises à consulter, envoi de l’appel d’offres aux entreprises et suivi des relances et réponses, saisie des offres reçues sur Excel et mise en forme des tableaux comparatifs, établissement de plannings de convocation, rédaction des courriers ou mails de remerciements aux entreprises non retenues,
  • Gestion administrative du suivi des travaux : établissement des marchés de travaux, suivi de la comptabilité chantier, suivi des agréments de sous-traitant, rédaction et suivi des avenants, rédaction et suivi des procès-verbaux de réception et levée de réserves, suivi général des documents chantier,

 

Le secrétariat général comportera les tâches suivantes (liste non exhaustive) :

  • Standard téléphonique,
  • Ouverture du courrier,
  • Inventaire et commande des fournitures de bureau,
  • Mise à jour des références et demande de certificats de capacité,
  • Renseignement base de données et suivi des affaires sur logiciel de gestion Everwin,
  • Mise en page de documents, rédaction courriers et mails,
  • Tenue des agendas,
  • Classement et archivage,
  • Participation au suivi administratif des qualifications et/ou certifications.

 

Autonomie et responsabilité : 

  • Position hiérarchique : sous la responsabilité de l’Assistante de Direction (Coralie BERAUD), l’assistante technique est amenée à venir en soutien de chacun des membres du cabinet,
  • Autonome sur les tâches constituant le poste,
  • Responsable de sa gestion du temps,
  • Reporting régulier auprès de l’Assistante de Direction.

 

 Qualité :

  •  Parfaite communication écrite et orale,
  • Mise en page et correction des documents sortants,
  • Respect des formatages et procédures existants.

 

Communication :

  • Promouvoir l’image et les valeurs d’Ingégroup en interne comme en externe,
  • Communication interne et externe (clients et entreprises).

 

Sécurité :

  • Respecter les règles de sécurité en toute circonstance (chantiers, déplacements, bureau).

 

Compétences requises :

  • Rigueur et organisation,
  • Réactivité et curiosité,
  • Maîtrise Word et Excel,
  • Esprit de synthèse,
  • Agilité, adaptabilité, souplesse,
  • Très bonne communication.

 

 

 

 

 

 

Modalités pour postuler :

  • BAC+2 minimum,
  • 2 à 3 ans d’expérience,
  • Salaire annuel : entre 27 000 € et 32 000 € bruts annuels suivant expérience.
  • Merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation à coralie.beraud@ingegroup.fr. 

 

 

Fort d’une offre globale, le groupe allie les savoir-faire de la conception, ingénierie et réalisation, gage de l’efficacité au service de notre client.

Le pôle Réalisation de l’agence ARCHIGROUP accompagne les maîtres d’ouvrages, collectivités, promoteurs immobiliers, bailleurs sociaux, industriels et architectes en apportant une expertise en maîtrise d’œuvre d’exécution et ordonnancement, pilotage et coordination de projets.

 

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons :

 

Un (e) conducteur de travaux TCE /OPC (H/F)

 

minimum 5 ans d’expérience sur des projets de logements collectifs (neuf et réhabilitation en site occupé), tertiaire et parcs d’activité.

Siège basé à Limonest (69) - fréquents déplacements sur la région Rhône Alpes à prévoir

 

Rattaché au responsable du département, vous suivez plusieurs chantiers de l’ordre de service de démarrage des travaux jusqu’aux décomptes définitifs des entreprises, tant sur le plan de la qualité des travaux que sur le plan économique et du respect des plannings.

Vos missions principales seront :

-          Animer les réunions de chantier

-          Coordonner et piloter l’ensemble des entreprises sur les chantiers dans un souci permanent de respect des engagements pris et d’optimisation de la durée du chantier

-          Suivre et contrôler la bonne exécution des travaux sur les chantiers de construction ou de réhabilitation de logements qui vous seront confiés, jusqu’à la livraison et la garantie de parfait achèvement des travaux

-          Garantir la qualité des ouvrages dans le strict respect des coûts, des délais et de la règlementation en vigueur

-          Prendre les décisions les plus adaptées en terme de couleurs, matériaux, aménagement en collaboration avec l’architecte du projet

-          Réaliser les O.P.R. ainsi que la réception avec les entrepreneurs

-          Réaliser le suivi des modifications demandées par les propriétaires

-          Rédiger les comptes rendus des réunions chantiers

-          Gérer le planning des différents corps de métiers intervenant

-          Assurer les livraisons clients et la levée des réserves

-          Communiquer régulièrement avec votre responsable notamment par le biais de reporting régulier 

 

 

Compétences :

-          De formation technicien ou ingénieur ou double cursus (architecte/ingénieur) vous avez une expérience en conduite de travaux TCE d’au moins 5 ans dans le Bâtiment et le logement collectif (neuf et réhabilitation), tertiaire et parcs d’activité.

-          Vous avez acquis vos connaissances du terrain et du suivi de chantier en dirigeant et étant acteur sur tous les corps d’état aussi bien des lots architecturaux que techniques

-          Vous avez une très bonne connaissance du logiciel MS Project

-          Vous maîtrisez les outils du pack office

-          Vous êtes à l’aise dans la rédaction de courriers et comptes rendus

 

Profil :

 

Au-delà de vos compétences techniques avérées, votre rigueur, votre capacité d’organisation, votre dynamisme, réactivité, autonomie, adaptabilité et votre excellent relationnel seront des atouts précieux pour participer pleinement au développement de notre activité.

Doté d’une bonne écoute et de réelles aptitudes à convaincre, vous devrez être moteur sur vos opérations.

 

Candidature (CV, lettre de motivation) à envoyer à archigroup@archigroup.fr sous la référence AGPCDT

Recrutement